J365 de la pandémie: une nouvelle vie, un nouveau monde.
Réflexion et vision optimiste de Sophie-Aude, membre de la famille ça va de soi, sur les bienfaits du travail d'équipe, le sentiment d'appartenance et l'esprit de communauté... Un texte poétique, et une vision d'un futur prometteur.
« Servir, cultiver et inspirer: une entreprise est comme toute communauté.»
Williams, Nathan (Ed.), 2017. The Kinfolk Entrepreneur. New York: Artisan
Voilà maintenant un an que nous avons été propulsés dans un cocon imposé. Qu’en avons-nous tiré? Comment nous sommes-nous adaptés? Si cette transformation soudaine fut certainement synonyme d’appréhension et de fébrilité, elle se manifesta aussi comme une source d’inspiration – une indéniable force nous poussant à nous réinventer.
Ce fut l’occasion de nous métamorphoser pour avancer vers un futur qui s’inspire des rituels et des savoirs du passé afin de bâtir quelque chose d’encore plus lumineux. Un futur axé sur l’esprit de collectivité, la collaboration et la créativité. Le travail d’équipe, toujours essentiel à ce que nous sommes, est devenu plus fondamental que jamais, la fondation même permettant l’édification de l’entreprise ça va de soi et le partage de notre savoir-faire.
Alors qu’il est forcément aisé de se sentir seul en ces temps inquiétants, affrontons l’isolement en nous consacrant chaque jour à la création et l’entretien d’une communauté. Unie par l’amour de la qualité et de la beauté intemporelle et durable, et ancrée dans notre synergie, notre respect mutuel, et notre passion pour la « slow fashion », la communauté ça va de soi grandit en grâce et en sagesse en s’appuyant sur l’unique contribution de chacun de ses membres.
C’est dans cet esprit de partage que nous vous invitons à vous laisser inspirer par l’individualité des membres de notre équipe, qui vous présenteront ce mois-ci sur Facebook et Instagram leur rôle dans l’entreprise ainsi que leurs pièces coup de coeur, avec le style et l’élégance qui leur sont propres.
Que ce soit la Journée internationale des femmes, l’Heure de la Terre, ou la Journée mondiale de l’eau, le mois de mars offre plusieurs occasions de se souvenir de ce qui compte vraiment, et de ce que nous vivons à l’unisson, les actions des uns influençant la vie des autres. Si nous traversons des temps sombres, rappelons-nous que le printemps, comme la floraison des premiers perce-neiges, finira par arriver. D’ici-là, laissons l’esprit de communauté nous réchauffer et nous soutenir jusqu'à des jours meilleurs.
— Sophie-Aude Boily Thériault