À propos de ça va de soi
ça va de soi
Tout a commencé à la fin des années '80 lorsqu’Odile Bougain et Antoine Nasri ont décidé de sortir des sentiers battus et de l’ère de la sur-consommation autour du prêt-à-porter. C’est l’histoire d’une rencontre et d’une passion commune pour le style et le Slow Fashion qui mènent à la création de la maison de tricot montréalaise.
ça va de soi produit des classiques intemporels basés sur la vraie vie, entre la collection de purs classiques et les créations d’avant-garde qui ponctuent les saisons, le fil conducteur d’inspiration jamais ne se rompt: en commençant par la matière, suivi de la couleur, et de sa forme. On ne recommence jamais à zéro quand on mise sur des matières premières d’exception.
Notre devise
Fibres naturelles, expertise et innovation; ça va de soi réinvente les essentiels de la maille, les plus durables possible, tous confectionnés à partir de fibres nobles et vendus aux prix les plus justes. Cette philosophie et promesse écologique est née d'un désir de contrer la consommation à outrance et d'un refus catégorique de suivre les modèles des marchés qui impliquent un renouvellement de leurs acquis deux fois par ans. ça va de soi fait du respect des conditions humaines et animales une priorité dans chaque étape, de la création à la production, jusqu'en boutique.
Depuis quelques années, les fondateurs de ça va de soi, Antoine Nasri et Odile Bougain, prennent aussi le temps de transmettre leur savoir-faire unique aux jeunes talents qui s'y lient et à leurs enfants, dans ce qui est devenu une merveilleuse histoire de famille.
Notre histoire
1972: Antoine démarre une compagnie dans le commerce du vêtement avec ses frères
1974: Date de rencontre d’Odile et Antoine
1989: Naissance de ça va de soi : la maison ça va de soi se tricote une place dans la garde-robe des montréalaises - « slow fashion » avant-garde
1995: Date de début de l’utilisation exclusive de fils 100% traités, filés et teints en Italie
2001: Acquisition de l'immeuble au 5158 St-Laurent pour y installer son siège social
2006: Ouverture Laurier dans le quartier d’Outremont
2008: ça va de soi s’ouvre à l’international avec un distributeur au Japon et via des salons à Paris (Who’s Next) et à New-York (Coterie)
Gabrielle, Guillaume and Kinza Nasri, at Who's Next show in Paris. January 2009
Automne 2009: Ouverture de la boutique d'Ottawa
Été 2012: Ouverture dans le Vieux Québec rue Saint-Jean
Automne 2013: Ouverture de la boutique de Toronto dans le quartier de Yorkville
2014: Lancement du site e-commerce ça va de soi
Automne 2015: Ouverture de la boutique Avenue Greene à Westmount
2016: Inauguration de ça va bain: service de remise è neuf, lavage, et de réparation des pièces ça va de soi
2019: Lancement du programme de surcyclage, objectif zéro déchet
2019: Début de partenariat avec la compagnie familiale Italienne: Oscalito
2020: Lancement du nouveau site web et de système de gestion. Un projet mené par une équipe à l'interne durant la pandémie.
Printemps 2022: Ouverture de la boutique concept dédiée à nos archives Au coin des connaisseurs
Automne 2022: Ouverture de la boutique sur Saint-Laurent à la maison mère dans le quartier Mile-End