Les boutiques ça va de soi
Montréal
Outremont
Établie depuis 2006 dans le cœur battant de l’avenue Laurier Ouest à Montréal, la toute première boutique ça va de soi — signée Philippe Hazan — prend la forme d’un écrin lilliputien couleur caramel, constellé de parcelles dans lesquelles nichent les tricots qui ont construit notre identité. Comme nos produits, l’espace est constitué de matières nobles, naturelles et intemporelles, traitées avec respect dans un esprit de durée. Dans l’élégance de son essence simplifiée, dans le soin accordé à chaque détail ouvragé se reconnaît la manière de faire de l’entreprise familiale d’origine montréalaise.
Westmount

Le tronçon de l’avenue Greene qui se trouve enclavé entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine Ouest, si succinct soit-il, revêt un cachet distinctif, un charme particulier. Tant et si bien que les Montréalais se surprennent à se sentir voyageurs dans ce Montréal si typé. Dans ce paysage constellé de galeries d’art, d’antiquaires et de micro-échoppes renommées, ça va de soi a posé ses assises avec naturel, sans détonner, comme un tableau que l’on accrocherait sur un mur dépouillé. En octobre 2015, au 1361 de l’avenue Greene, une nouvelle boutique ça va de soi — la sixième — sera inaugurée. Conçu par l’architecte Philip Hazan, l’écrin de chêne blanc, de marbre et de laiton incarne avec élégance et sobriété l’aboutissement d’une expérience de 25 années.
Dans cet espace de 1500 pi carré alvéolé de caissons recueillant les plus fins cachemires, les plus beaux cotons Mako d'Égypte et laines de mérinos rarissimes. Un comptoir de buanderie très singulier a été annexé. Il offrira dès janvier un service de remise à neuf de vos pulls, châles et autres pelures préférées. L’addition d’un comptoir café a également été programmée et la diffusion de ses chauds effluves saura dès lors vous envelopper et vous conforter.
Ottawa
Logée dans un immeuble patrimonial de l’incontournable promenade Sussex, la boutique ça va de soi a pignon sur rue dans le noyau du siège des ambassades, tout près du Musée des beaux-arts, de la basilique-cathédrale Notre-Dame et du couru marché ByWard. Dans cette architecture vernaculaire rectiligne datant de 1850 sont regroupés les plus beaux cotons, laines et cachemires de la maison.
Québec

Implantée au cœur de la pittoresque rue Saint-Jean à l’angle de la côte du Palais, soit à deux jets de pierre du Vieux-Port de Québec, la boutique de la capitale s’inscrit dans un espace très similaire à celui de la boutique amirale, campée avenue Laurier à Montréal. Intime et accueillante, l’échoppe est habillée de cabinets d’un bois chaud déposés sur un sol d’entrelacs et reproduit l’expérience très particulière du shopping à l’européenne.
Toronto