Les boutiques ça va de soi
Montréal, MileEnd
Tout sous le même toit !
C'est en plein coeur du quartier bouillonnant du Mile End que la nouvelle boutique ça va de soi a ouvert en novembre 2022 soit 16 ans plus tard après l'ouverture de sa boutique phare sur la rue Laurier.
Il y règne une ambiance dynamique dans cet espace qui réunit les bureaux de design, administration, marketing et l'entrepôt.
Tout a été repensé par la firme d'architecte Philip Hazan dans un esprit ingénieux de recyclage qui a permis de conserver tous les meubles, étagères, cadres initiaux qui contribuent à nourrir l'âme de ce nouvel environnement.
Seul l'ajout d'un nouveau meuble en marbre rouge qui trône au fond de la boutique, telle une sculpture.
Une attention particulière a été portée à l'éclairage avant-garde et de fine pointe qui reproduit la lumière naturelle.
Un nouvel écrin qui rend hommage à notre clientèle fidèle de nos doux débuts sur la rue Laurier avec une expérience cabine rehaussée et intimiste.
Montréal Westmount
Le tronçon de l’avenue Greene qui se trouve enclavé entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine Ouest, si succinct soit-il, revêt un cachet distinctif, un charme particulier. Tant et si bien que les Montréalais se surprennent à se sentir voyageurs dans ce Montréal si typé. Dans ce paysage constellé de galeries d’art, d’antiquaires et de micro-échoppes renommées, ça va de soi a posé ses assises avec naturel, sans détonner, comme un tableau que l’on accrocherait sur un mur dépouillé. En octobre 2015, au 1361 de l’avenue Greene, une nouvelle boutique ça va de soi — la sixième — sera inaugurée. Conçu par l’architecte Philip Hazan, l’écrin de chêne blanc, de marbre et de laiton incarne avec élégance et sobriété l’aboutissement d’une expérience de 25 années.
Dans cet espace de 1500 pi carré alvéolé de caissons recueillant les plus fins cachemires, les plus beaux cotons Mako d'Égypte et laines de mérinos rarissimes. Un comptoir de buanderie très singulier a été annexé. Il offre depuis 2016 un service de buanderie, remise à neuf et réparation de vos pulls, châles et autres pièces préférées. L’addition d’un comptoir café permet au client de vivre un expérience complète.
Ottawa
Logée dans un immeuble patrimonial de l’incontournable promenade Sussex, la boutique ça va de soi a pignon sur rue dans le noyau du siège des ambassades, tout près du Musée des beaux-arts, de la basilique-cathédrale Notre-Dame et du couru marché ByWard. Dans cette architecture vernaculaire rectiligne datant de 1850 sont regroupés les plus beaux cotons, laines et cachemires de la maison.
Québec
Toronto
Dans le quadrilatère formé par les rues Yorkville et Cumberland, Bay Street et Queen’s Park s’étale le charme très singulier de Old York Lane. C’est sur cette micro-artère piétonnière d’aspect « très Paris » que s’est incrusté le dernier édicule en date de ça va de soi, un cocon lumineux, invitant, presque soyeux.
Au coin des connaisseurs
Nos archives regorgent de belles pièces uniques que vous ne trouverez plus dans nos boutiques traditionnelles. Des classiques ça va de soi auxquels nous nous sommes tant attachés. Venez découvrir et re/découvrir nos archives dans notre nouvel espace ludique situé sur le boulevard Saint-Joseph Est et lancez-vous dans une chasse au trésor.
12, boulevard Saint-Joseph Est Montréal (QC) H2T 1G8