Printemps - Été 2024

Mon panier (0)

Contacter
service@cavadesoi.com
Wabi-sabi
· · · Commentaires

Wabi-sabi

· · · Commentaires

Ce mois-ci chez ça va de soi, nous plongeons dans la philosophie esthétique japonaise du wabi-sabi. Chercher l’équilibre, la simplicité, la beauté dans les imperfections ‑ les fondements de cette philosophie sont reflétés dans l’éthique même de la maison.

Que ce soit dans le design de nos boutiques ou la création de nos pièces, ce que nous recherchons avant tout, c’est ce sentiment de confort et de beauté qui nait lorsque l’on accepte les choses telles qu’elles sont. 

À nos yeux, nos tricots sont tellement plus que de simples vêtements. Ils reflètent une philosophie, représentent une histoire, et naturellement donnent le sentiment d’avoir toujours fait partie de la vie du porteur. Au lieu de se détériorer, ils s’embellissent avec le temps, tels nos t-shirt mille lavages qui ne deviennent que plus confortables à chaque fois qu’on les porte. C’est comme retrouver un bon ami à chaque coup. 

 Alors que juillet porte en son sein chaleurs torrides et bouffées d’humidité, nous succombons au désir de nous plonger dans les matières légères, dont la douceur et la fraîcheur sont comme un baume sur la peau. Les collections de lin-coton et de crêpe de coton de ça va de soi sont créées en toute simplicité. Des designs épurés et élégants qui nous permettent de profiter des beaux jours avec grâce et délicatesse. Des couleurs puisées tout droit de la sagesse de la nature : blanc, albâtre, ivoire, sable, sahara, dune, ciment, nuage, baobab, toile, perle, papyrus, sable rose, magnolia... 

 Avant tout, cherchons à appliquer à nous-même la même compassion que nous nous offrons à la nature. Les plus beaux jardins ne sont pas parfaits, alors pourquoi devrions-nous l’être?

Comme nous nous émerveillons d’une feuille qui prend la couleur de l’ambre à l’automne ou d’un pétale de fleur qui doucement flétri, admirons le passage du temps sur nos corps comme sur nos esprits. Chaque cheveu blanc n’est après tout qu’un signe de sagesse; chaque ride au bord de l’œil le souvenir d’un moment où l’on a ri jusqu’à ne plus savoir pourquoi...

Nous sortons de nos archives un souvenir d'un mémorable moment passé avec nos clientes, nos amies, pour notre campagne printemps-été 2013 par Neil Mota, qui est toujours aussi belle à nos yeux, 8 ans plus tard.