Au coin des connaisseurs, par ça va de soi
Trouvailles et retrouvailles Au coin des connaisseurs
Depuis l’ouverture des portes de notre première boutique, rue Laurier, en 2006, en passant par celle de nos boutiques d’Ogilvy et d’Ottawa, en 2009, sans oublier Québec en 2012, Toronto l’année suivante et, finalement, Greene et notre buanderie maison ça va bain en 2015, ça va de soi a su connecter avec les gens des villes dans lesquelles nous avons fait notre nid et, bien sûr, avec chacun.e d’entre vous, qui nous fait chaud au cœur en prenant soin de nous visiter à l’occasion d’une escapade. Chaque jour, nous sommes inspirés par la grâce et l’énergie de nos client.e.s.
Avec le temps, nous avons ensemble tricoté des liens comme on tricote une maille élégante, autour de notre passion commune pour la matière, la couleur et la forme. Un connaisseur est d’abord et avant tout quelqu’un qui s’y connaît en quelque chose, qui sait l’apprécier. Quoi de mieux pour décrire nos client.e.s, qui ont su évoluer avec nous au fil des ans, qui ont appris à nous connaitre et à saisir l’essence de ça va de soi. C’est dans cet esprit d’échange et de partage que nous entreprenons un tout nouveau projet : le Coin des connaisseurs.
Avec nos vêtements essentiels à l’allure qui transcende le temps, semblant tout droit sortis d’un film de Godard, dans lesquels on peut s’imaginer aussi bien une Catherine Deneuve qu’une Audrey Hepburn, mais qui rayonnent tout autant dans un Montréal contemporain, ça va de soi a toujours joué dans l’intemporalité. Des pièces indémodables, qu’on porte et reporte d’année en année et qui ne font que prendre en valeur avec le passage des saisons. Voilà pourquoi nous n’avons jamais fait de soldes. Nous avons grandi avec ces pièces, nous y sommes attachés comme on s’attache à des amis. Baya, Shilo, Bréra, Mia, Romy, Star, Gabin, Karl : chaque nom évoque en nous un style, une personnalité, une femme qui pourrait le porter et le faire briller à sa façon, ou encore celles l’ayant inspiré, nos muses et amies.
Nous souhaitions réunir ces incroyables pièces et notre clientèle fidèle, qui nous suit depuis des années. Nos archives regorgent à présent de pièces mythiques, qui ne se trouveront plus en boutique, que nous avons choisies de vous offrir à 50 % de rabais. Véritable musée, nous souhaitions transformer ces archives en laboratoire créatif, où il sera maintenant possible de dénicher ces vêtements uniques, en boutique, ainsi qu’en ligne dès le printemps 2022. L’occasion de (re)découvrir des pièces extraordinaires, vendues en exclusivité. Ce pull chéri que vous rêviez d’avoir dans une autre couleur? Ce modèle préféré qui n’est plus disponible sur le site web? C’est l’occasion de le dénicher. Place aux trouvailles et re/trouvailles…
Nous vous offrirons la même vision et la même expertise, mais dans une approche entièrement nouvelle. Nous cherchions à représenter notre essence et notre vision du monde, inspirée telle qu’elle l’est par le cinéma classique, les mouvements artistiques et politiques, les villes dans lesquelles nous nous trouvons, l’élégance des actrices de la Nouvelle Vague, mais sous un tout autre angle. Nous plongeons dans un nouvel univers festif, où nos pièces d’archives peuvent faire la fête et embarquer dans une nouvelle aventure. Nous délaissons les piles bien ordonnées pour faire place aux accrochages, aux boites roulantes où l’on pourra chercher comme dans un coffre aux trésors. Son compagnon numérique se voudra aussi ludique et facile d’approche : des façons innovatrices de naviguer, la possibilité de magasiner par taille, couleur, style, matière, collections; un design joyeux. Le tout, bien sûr, accompagné des membres de la grande famille ça va de soi, des connaisseurs par excellence, qui sauront vous conseiller avec style et sagesse.
Il est maintenant possible de prendre rendez-vous au 12 Saint-Joseph Est, dans le Mile End, quartier où ça va de soi tisse des liens depuis longtemps. Il donne directement sur la magnifique église Saint-Enfant-Jésus et le parc Lahaie avec sa jolie fontaine. Un édifice à l’européenne, avec une cour intérieure et amplement de lumière naturelle. Nous vous invitons à replonger dans notre univers, à effectuer un voyage dans le temps, à vous prêter à notre chasse aux trésors.
Bienvenue Au coin des connaisseurs !